Comment augmenter son capital santé de façon optimale

Publié le par Nathalie NICE

Comment augmenter son capital santé de façon optimale

Les piliers de notre capital santé :

  • l'alimentation
  • la nutrition
  • la respiration
  • la condition physique
  • l'émotion

- L'alimentation joue un rôle primordial à notre bonne santé. Elle doit tenir compte de la digestion, de l'élimination et de l'équilibre acido-basique.

Contrairement aux idées reçues, manger de tout est néfaste pour la santé. Il faut privilégier fruits et légumes Bio et éviter les laitages et le gluten moderne (produits raffinés, produits transformés) qui nuisent considérablement à notre microbiote (flore intestinale). Si vous mangez de la viande ou du poisson, l'accompagner avec des légumes qui équilibre le système acido-basique.

- L'apport de nutriments est indispensable. Privilégiez des aliments colorés qui vous apporteront tous les nutriments nécessaires pour conserver votre capital santé. Ils permettent un bon fonctionnement de l'organisme et aident à la réparation des tissus qui peuvent être endommagés par le stress...

- La respiration profonde favorise l'équilibre immunitaire. La respiration détoxifie l'organisme, apporte de l'oxygène et joue un rôle important pour libérer les émotions.

- La gestion des émotions est importantes pour tout notre organisme car une émotion négative est en lien directe avec l'équilibre énergétique (stress, prise de poids...). Gérer ses émotions par une respiration profonde, yoga, sophrologie, permet de détoxifier l'organisme, d'apporter de l'oxygène.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article