Au secours, j'ai de la bedaine...

Publié le par Nathalie NICE

- Qu'est-ce que je dois manger ?

Tout d'abord, il faut éviter de manger "blanc": sucre blanc, pain blanc, pâtes blanches, riz blanc et pommes de terre.

On préfère le pain complet, les pâtes et les céréales complètes, les patates douces.

Les végétaux frais et secs sont à privilégier.

Faire ses courses sur le marché est idéal pour trouver des produits frais et non au supermarché, qui nous pousse à acheter des produits préparés, riches en calories et pauvre en bons nutriments.

La diète méditerranéenne est excellente pour lutter contre l'installation de la graisse au niveau du ventre.

Elle combine une alimentation riche en végétaux peu transformés, légumes et fruits frais, secs et variés de provenance locale et bio, peu de produits animaux (lait, viande), un verre de vin rouge et de l'huile d'olive.

- Les plantes qui s'attaquent à la bedaine :

- L'aronia noir : c'est un fruit aux pigments foncés à noirs. Ce sont de puissants anti-oxydants dont leur concentration est supérieur à la myrtille et à la canneberge.

- La margose : c'est un melon amer qui est reconnue dans la médecine traditionnelle ayurvédique comme remède à divers maux notamment comme antidiabétique naturel.

- La cannelle de Ceylan : la partie utilisée est l'écorce. Elle diminue la résistance à l'insuline. Elle réduit donc l'hypertension artérielle et les profils lipidiques déréglés.

- Le thé vert :Les tanins du thé possèdent une action bénéfique sur le surpoids en permettant la réduction de la masse grasse par l'activation de la thermogenèse (action brûle-graisse).

- L'aloes : Le gel d'aloes ingéré, en plus de ses qualités nutritionnelle indéniables, permet de diminuer significativement la résistance à l'insuline et possède une action antidiabétique vérifiée par de nombreuses études.

Au secours, j'ai de la bedaine...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article