L'incapacité à dormir correspond à quoi ?

Publié le par Nathalie NICE

insomnie

insomnie

L'insomnie correspond à une profonde frayeur à s'abandonner et à se laisser aller selon Jacques Martel.

Je vis de l'insécurité et je veux avoir le contrôle sur tout ce qui se passe dans ma vie.

La nuit, en gardant mon mental occupé avec toutes sortes d'idées, j'empêche le sommeil de me gagner.

Si je vis de l'insomnie, si je NIE mes Soins Intérieurs, ce qui se passe à l'intérieur de moi et que je m'empêche d'extérioriser, mon activité mentale, ma conversation avec moi-même ne peuvent pas s'arrêter et je fais fuir le sommeil.

L'insomnie peut être fortement liée à de la culpabilité consciente ou inconsciente.

L'insomnie peut être liée à mon aptitude à m'aimer, à faire confiance à l'amour et même à la vie.

Que faire ?

j'accepte de me relaxer, de mieux respirer et de relâcher le contrôle en trouvant une "paix de l'esprit" afin de permettre au sommeil de prendre place dans ma vie.

Je lâche prise, sachant que je suis pleinement guidé et que ma voix intérieure sait ce qui est bon pour moi.

 

Nathalie NICE

Source : Le grand dictionnaire des malaises et des maladie de Jacques Martel

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article